Sud Lipez – Geyser Sol de Mañana

De bon matin, selon ce qui est maintenant devenu une routine, Grégoire met les motos au soleil pour les réchauffer. Seule la chica démarre. Il sort la couverture de survie pour en recouvrir la mule. Peine perdue : elle ne démarre pas. Nous contemplons à travers l’oeilleton de contrôle l’huile, figée, qui ne veut pas couler. Le temps passe, le soleil commence à chauffer et les 4×4 partent les uns après les autres en excursion. En désespoir de cause, Grégoire fabrique avec l’aide du propriétaire du refuge un cable qui lui permettra de connecter les deux motos à chaque fois que cela sera nécessaire. Finalement, nous partons vers 11h vers les geysers.

Nous prenons encore de l’altitude. Une odeur de souffre commence à se faire sentir tandis que la piste devient de plus en plus caillouteuse. Nous sommes complètement seuls et navigons grâce au GPS pour trouver le champ de geysers. Pas facile de s’y retrouver : chaque 4×4 a fait sa trace et des névés nous empêchent parfois d’avancer dans la direction souhaitée ; il faut souvent les contourner. Pourtant, avec le ciel bleu et la belle lumière, la route est agréable. Sur la piste qui devient de plus en plus technique Cathy n’a pas de souci et s’amuse à éviter les cailloux.

Nous trouvons enfin le champ de geysers, qui couvre 2 km² à 5000m d’altitude. Des bruits de cocotte-minute et de locomotive sortent des entrailles de la terre. Les marmittes du diable bouillent en des consistances et des couleurs toutes différentes, du liquide au pâteux, du gris au vert, des petits aux gros bouillons, au milieu de geysers de vapeur qui ponctuent le paysage aux tonalités blanches, jaunes et grises… il y en a pour tous les goûts.

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Sud Lipez – Geyser Sol de Mañana »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>