Machu Picchu

27 novembre, Machu Picchu, 6h du matin.

2013-11-27 Macchu Picchu 1652013-11-27 Macchu Picchu 250Du site se dégage une force et une solennité incroyables. Pour les incas, il rassemblait en un seul espace une figure de condor (les ailes repliés, ), un serpent (la rivière qui entoure le site), un puma dont l’échine se dresse sous le mont Huayna Pichu, et un saurien (sorte de crocodile) qui semble sortir de la rivière pour se diriger vers le puma. L’architecture des habitations fait échos aux montagnes alentours, dont les toits déclinent et achèvent les parois.

Une longue et raide montée par un ancien escalier nous amène au sommet de la montagne Machu Picchu, où les nuages jouent à cache cache avec le soleil. Le site se dévoile sous autant d’éclairages, nous permettant au passage de toucher du doigt un dernier élément de l’univers inca : la lumière, qui vient parachever l’espace défini par l’architecture.

Afficher l'album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>