Le Cerro cristal

6 au 8 février – Installés en bivouac au Lago Roca, en face du glacier Perito Moreno, nous faisons une ascension jusqu’au Cerro cristal. 1200 mètres de dénivelé nous permettent de contempler l’immensité patagonienne : du côté chilien, le célèbre Torres del Paine (toujours voilé ou carrément caché dans les nuages) et du côté argentin des glaciers (qui s’étendent sur plus de 10.000 km2 !) avec leurs lacs gris-bleus. L’herbe est jaune, verte ou rouge. Les canards, les oies de Magellan, les ibis à face noire, les cygnes à cou noir nous entourent. Les aigles et les condors planent – parfois en groupes – au-dessus de nos têtes.

Quant aux fleurs, c’est de la folie !! Déjà surprise d’avoir rencontré des fuchsias et des lupins sauvages au Cabo San Isidro et en Terre de feu, Cathy compte ici en descendant qu’il y a au moins une cinquantaine de fleurs différentes, dont de petites orchidées (l’Orquidia Porcelana est rayée), la Perezia Azul (Edelweiss fuégienne), des violettes, boutons d’or, etc. Dans les bois ou dans les roches, elles profitent de l’été pour colorer la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>