Variante argentine de la Carretera Austral

2014-03-02 Cochamo 03328 février – 2 mars. Rien de tel qu’un petit détour … nous quittons pour quelques jours la Carretera Austral et traversons les parcs argentins de Los Alerces, Lago Puelo puis Nahuel Huapi. Cette région, proche de San Carlos de Bariloche, est un lieu de villégiature très prisé des argentins. Et pour cause : les paysages sont splendides et le coin regorge de petites baies en bord de lac. Ici, c’est la fin des vacances d’été, mais quelques familles profitent encore du beau temps. Soleil, pêche, bateau de plaisance, parilla (barbecue) et bronzage.

2014-03-01 frontière Chili Nous repassons la frontière avec le Chili dans les cendres, restes de l’éruption du volcan Puyehue en 2011. Une fois la frontière passée – en altitude – la troisième épingle à cheveux nous dévoile le spectacle d’une mer de nuages qui s’accumulent un peu plus loin. Forcément, nous ne tardons pas à nous retrouver dans les nuages, puis sous les nuages.

Plus bas, la portion de piste qui relie Ensanada à Cochamo puis Hornopiren où nous retrouvons la Carretera Austral marie le bleu des lacs et le blanc des volcans. Elle nous arrache notre 150 millième “que c’est beau !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>