En terre Mapuche

2014-03-14 Parc Villarica 04510 au 17 mars – Nous prenons le temps de nous perdre dans les forêts et les campagnes mapuches. Des volcans aux cônes enneigés y ont laissé leurs traces parfois récentes : coulées de lave, cendres et arbres morts. Nous longeons des lacs immenses à l’eau cristalline dans lesquels se jettent les pentes de forêts super-denses, parcourons une campagne vigoureuse peuplée de paysans râblés en chapeau de cuir et poncho contre la pluie – et surtout accueillants. Le paysage peut changer très brutalement : au parc de Conguillio par exemple, des zones recouvertes de lave noire cèdent la place à la forêt en quelques mètres.

Traversée des parcs de Villarrica et Conguillio

2014-03-13 Thermes Carririne 008Une piste non carrossable nous est ouverte par les guardaparques pour traverser le parc de Villarrica : cela nous permet de nous perdre dans ces forêts fabuleuses, mais le pilotage tend parfois au trial entre ornières et pierriers ! Avec le pneu arrière quasi lisse de la mule et son chargement, Grégoire se découvre encore de nouveaux talents de pilote. Pour nous décontracter, nous faisons halte dans des thermes : en dessous du poste de douane de Carririñe et à Molulco, des pozos sont aménagés dans des sources chaudes. Que c’est bon !

Afficher l'album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>