Paso Sico

2014-04-03 paso sico 0093 et 4 avril – Au départ de Salta, nous prenons la route de San Antonio de Los Cobres. Un petit détour pour aller voir le viaduc de la Polvorilla, construit à 4200  mètres d’altitude, et nous passons pour la dernière fois la frontière entre Argentine et Chili. La boucle est bouclée : nous avions voulu passer le Paso Sico lors de notre première traversée des Andes mais la route était fermée côté chilien pour cause de neige. Les douaniers nous avaient fait rebrousser chemin. Cette fois, nous continuons notre route parmi volcans, vigognes, renards et lagunes.

Nous retrouvons avec autant de bonheur et de stupéfaction ces paysages qui confinent à l’abstraction. Figures géométriques aux couleurs douces, courbes que l’on a envie de caresser. L’homme ne paraît pas avoir sa place ici, mais la douceur de la lumière et la chaleur des couleurs provoquent un sentiment de bien être. Nous nous sentons attachés à cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>