Chachapoyas, le pays des nuages

2014-04-24 Lambayaque Banos de l'inca 01724 au 27 avril – Depuis Ferreñafe, nous voulons rejoindre Cajamarca. Il y a plusieurs routes possibles et on nous parle de 4h de trajet. Nous roulerons 10h, en commençant par suivre un canal, en nous enfonçant dans les terres irriguées, puis les montagnes, et en finissant de nuit dans une espèce de glaise hyper-glissante. C’est que nous n’avons pas pris la route la plus directe – mais ça, on s’en est rendu compte trop tard ! Au total, 400 km environ dont une bonne partie à 25 km/h ; nous arrivons rincés, vannés, épuisés. Et le pire, c’est que dans ces cas là, on continue à conduire la nuit en dormant (zzzzzzzzzzzz oups un virage, zzzzzzzzzzz ouah une piscine de boue, zzzzzz ops le précipice zzzzzzzz).

Nous passons deux jours à Baños del Inca, à côté de Cajamarca où Atahualpa fut emprisonné puis mis à mort par Pizarro. Notre baignoire, dans les thermes, est juste à côté de celle de l’empereur.

Nous poursuivons ensuite par une des plus belles routes de tout le voyage : elle nous mène de Cajamarca à la région de Chachapoyas, dont le nom fait référence à l’une des culture précolombienne de la région : “le peuple des nuages”. Jeu du soleil et des nuages, reflets sur les pentes, brouillard, froid à 3600 mètres et chaud à 1000 mètres (nous entrons dans la région de l’Amazonas) et toujours des milliers et des milliers de courbes.

Afficher l'album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>