Des thermes pour les singes

9 juin – L’hiver, il fait très froid au japon, et dans la région de Nagano il y a beaucoup de neige. C’est pourtant l’habitat de nombreux singes que nous croisons sur la route, jouant dans les roches et sur les fils électriques. Les macaques du Japon sont les seuls au monde à vivre dans un climat si rude et pour s’aider à traverser la rigueur hivernale, ils ont trouvé la même solution que les japonais : ils se réchauffent dans les eaux thermales.

A Jigokudani onsen, une tribu de 160 singes est protégée. Dans un bassin, les singes se baignent, boivent et jouent. C’est souvent une autre version des trois petits singes du temple de Nikkô !

Autour du bassin, des jeunes de tous âges jouent, tandis que les parents s’occupent des petits – qui viennent parfois tout juste de naître.

De jeunes singes jouent dans le bassin

 

Une maman singe joue avec son petit

 

 

 

Séances d’épouillage

 

Une réflexion au sujet de « Des thermes pour les singes »

  1. les portraits de singes sont très émouvantes!!! que de belles choses… j’ai vraiment hâte de les voir briller dans vos yeux quand vous nous raconterez ça… vous me manquez!!! merci de partager tout ça avec nous! des becs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>