Sur le chemin d’Oulan Bator

25 au 27 juillet – Nous passons la frontière pour entrer en Mongolie et quittons bientôt les Altanbulag Amarbaryasgalant Oulan Bator 6forêts de pins de Sibérie pour la steppe, ses chevaux, vaches, moutons, chèvres, chameaux et petits écureuils rigolos (des sousliks) qui se dressent sur leurs pattes arrières à notre approche avant de se réfugier ventre à terre dans leur terrier.

Nous nous sentons rapidement très à l’aise, nomades parmi les nomades. OLYMPUS DIGITAL CAMERADes bergers passent et s’installent devant notre tente le temps d’un thé. Nous admirons leurs chevaux, leurs chiens et leurs troupeaux et ils découvrent la saveur des dernières bananes que nous ramenons de Russie. Les petits chemins sentent la lavande et d’énormes orages éclairent d’oranges et de pourpres les sommets qui nous entourent.

Ver álbum

De Altanbulag à Amarbayasgalant

Amarbayasgalant – un des rares monastères mongoles à avoir échappé aux destructions imposées par les communistes dans les années 30. Il est niché depuis trois siècles au fond d’une vallée fertile considérée comme sacrée depuis plus longtemps encore, bien avant même que le bouddhisme n’arrive en Mongolie. Comme les pèlerins, nous arrivons au monastère par une piste de terre qui traverse l’un de ces paysages qui vous font toucher l’infini.

L’orage de la veille a collé la poussière tout en laissant traversables les dépressions et petits cours d’eau. Des familles mongoles pique-niquent ici et là dans les champs ; on se baigne dans les rivières. Sur place, ce n’est pas tant la beauté des bâtiments ni la psalmodie des petits moines qui nous ravissent que l’atmosphère particulière qui y règne : nous avons l’impression que nous sommes quelque part au Tibet, sur un sommet de l’Himalaya. Le temps s’est arrêté, l’air est léger, rien ne perturbe les sens ou l’esprit. Nous sommes au Monastère de la félicité tranquille.

Une réflexion au sujet de « Sur le chemin d’Oulan Bator »

  1. Гриша, Катя, привет ! Мы вас помним и любим =) Юра и Марина из Хабаровска!!!! Катрин Мари Жезель отдельный привет от Маришки.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>