Moment musical

Luthier 2A force de subir les galipettes de la mule, le violon de Cathy s’est cassé : fracture d’âme. Impossible de réparer ça nous-mêmes.

A Bishkek, nous habitons dans une grande maison d’étudiants kirghizes, afghans et ouzbèkes, qui nous emmènent au conservatoire de musique chercher un luthier. Dans une arrière-cour, derrière les cuisines, un vieil homme aux mains énormes, entouré de Komuz et de Kyl Kiak en souffrance nous ouvre et promet de réparer le violon.

Luthier 1Le lendemain, le violon est réanimé et nos hôtes nous demandent de jouer. Après un tango, ils réclament du Mozart, et tout finit finalement dans un french cancan endiablé.

Motte – un voyageur allemand – sort alors son didgeridoo et c’est reparti pour une impro violon-didgeridoo. Nous sommes conquis : pour le prochain voyage, il faudra trouver une place pour ce petit instrument sur nos motos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>