Khoresh Gheymeh

 

Recette de Masoud et Zahra à Mashhad en Iran

 

500g d’agneau en mo2014-11-02 Mashhad 010rceaux, 250 de lentilles corail, 3 cuillères de concentré de tomates, 2 oignions, 1 verre de riz par personne, quelques frites, une petite salade en accompagnement, quelques champignons frais, du pain, du gingembre, un rouleau de cannelle, sel, poivre, de la curcumine, du safran, des baies rouges comme des cranberries, des pickles.

Faire revenir les oignions et la viande pendant 20 à 30 minutes (les oignions doivent fondre). Pendant ce temps, rincer les lentilles. Rajouter les lentilles, le concentré de tomates, un rouleau de cannelle et 3 cuillères de curcumine, du gingembre du poivre. Rajouter beaucoup d’eau. Faire cuire pendant 45 minutes. A la fin de la cuisson, répartir dans plusieurs plats et rajouter quelques frites sur le dessus.

Faire cuire2014-11-02 Mashhad 017 le riz pour qu’il soit prêt en même temps que la viande. Ici, il est cuit à la manière iranienne (impossible de comprendre avec quel type de riz) : rajouter du safran pilé dans un peu d’huile de mais et des baies rouges chauffées une minute dans un fond d’huile.

Sur la table dressée à même le sol, disposez les différents plats : salades (mélange épinard, roquette, menthe etc.), pickles, riz, viande, champignons, etc. Bon appétit !

 

 

Vous pourriez être intéressé par les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>